Aveyronnaise Classic : les favoris marquent le territoire

  • Aveyronnaise Classic : les favoris marquent le territoire
    Aveyronnaise Classic : les favoris marquent le territoire
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

Dés le départ, Jérémy Tarroux (Sherco, n° 2) comptait bien marquer les esprits et il s’est imposé lors de la première spéciale du jour à Vezins- de-Lévezou. Si l’Aveyronnais Loïc Minaudier a mené sa KTM (n°12) à la victoire dans la 2 à Salles-Curan, si Emmanuel Albepart (Yamaha, n° 3) a signé le meilleur chrono dans la 3 à Salmiech, l’Albigeois n’était jamais loin. Mieux, il a mis les gaz pour boucler cette première journée. Il a ainsi facilement accroché la 4 à Cassagnes-Bégonhès à son tableau de chasse, avant de réussir un excellent temps dans la spéciale départ groupé de Baraqueville où il a relégué ses principaux concurrents à plusieurs secondes. Un ultime secteur qui est revenu au surprenant Quentin Ségade (KTM, n° 139).

Derrière, alors que tout le monde s’attendait à voir Marc Bourgeois (Yamaha, n° 1), triple tenant du titre, ou Emmanuel Albepart contester la victoire à Jérémy Tarroux, c’est l’Aveyronnais de service, Loïc Minaudier, qui a fait son petit bonhomme de chemin. Le jeune pilote de Saint-Affrique s’est invité dans la cour des grands en prenant un très belle 2e place au général provisoire à un peu plus de 14 secondes, devant Marc Bourgeois et Emmanuel Albepart, respectivement à 16 et 17 secondes. Le trio de poursuivants est dans un mouchoir de poche. Vincent Gautié (Sherco, n° 14) complète le top 5, à plus de 30 secondes déjà.

Aujourd’hui, en direction de Laguiole, si tout le monde aura l’œil rivé sur les performances de Jérémy Tarroux, la bataille pour le podium devrait être grandiose car trois petites secondes seulement séparent donc les trois suivants. Si ces pilotes n’auront pas de planches aux pieds pour se départager sur le domaine skiable de Laguiole, ils devront tourner la poignée de gaz à fond pour continuer à glisser vers les sommets.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?