INSOLITE. A qui appartiennent les cinq cercueils retrouvés abandonnés dans un pré à Firmi ?

  • Les cercueils ont été abandonnés dans un champ firminois.
    Les cercueils ont été abandonnés dans un champ firminois.
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

La nouvelle alimente les conversations depuis quelques jours déjà dans le Bassin decazevillois et chacun y va de son hypothèse pour tenter d’expliquer la présence de ces cinq cercueils - heureusement vides de tout occupant - abandonnés depuis plusieurs semaines déjà dans un pré privé du lieu-dit L’Estepe, sur la commune de Firmi. Ce sont des riverains interloqués qui ont alerté les élus cransacois (le pré est limitrophe des deux communes du Bassin). Après s’être rendus sur place, ils ont alerté leurs homologues firminois.

Ces derniers ont alors contacté le propriétaire du terrain, visiblement pas au courant de la présence de ces cercueils, ainsi que le commissariat de Decazeville. L’enquête est toujours en cours.

« On s’est tout d’abord assuré que ces cercueils ne provenaient d’aucune violation de sépultures, explique le commandant Jean-Michel Verlaguet. C’est désormais une certitude, ces cercueils n’ont jamais renfermé de corps. De plus, aucun vol de ce type n’a été signalé dans les environs, par un fabriquant ou un revendeur de cercueil. Alors certes, cette histoire sort un peu de l’ordinaire, parce que ce sont des cercueils, mais bon, l’affaire semble plutôt relever du dépôt d’ordures sauvage, analyse-t-il. Par conséquent, on suit toujours l’affaire, mais sans excès. Aussi, à l’heure actuelle, on essaie de retracer le parcours des cercueils. Qui les a fabriqués, revendus, achetés... Si nous parvenons à répondre à ces questions, on pourra peut-être remonter jusqu’à la personne qui les a déposés ici. Mais au final, on ne pourra que lui dresser un procès-verbal pour infraction au code de l’environnement », conclut le patron du commissariat decazevillois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?