Le Viaduc village de la Cavalerie opérationnel pour l’été 2018 ?

  • L’architecte Bertrand Failliea dévoilé les grandes lignes de l’aspect du village de marques.
    L’architecte Bertrand Failliea dévoilé les grandes lignes de l’aspect du village de marques.
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Centre Presse / CORRESPONDANT

Enfin, la machine semble lancée. Le projet Viaduc village se concrétise avec la pose de la première pierre qui a eu lieu, ce jeudi, à La Cavalerie, en présence des différents acteurs et élus. Le village de marques qui a été initié il y a maintenant dix ans par Michel Troupel est développé par le groupe Idec depuis 18 mois. « Ici nous avions un défi à relever », a déclaré Lionel Mary, directeur général d’Idec Invest.

Si la société a pris en charge la partie financière et le développement du projet, c’est Sequabat, qui fait également partie du groupe Idec qui sera en charge de la construction. Tandis que Torg en assure la commercialisation et N2F la communication et le marketing.

Le projet est ambitieux : 6 000 m2 de magasins pour la première tranche et plus de 16 000 m2 à terme en 2020. « On parle de new outlet puisqu’il s’agit de 45 boutiques premiums et non de magasins d’usine. Ils ouvriront pour l’été 2018 avec des collections de l’année précédente remisées jusqu’à -30 % à -70 % du prix public », a développé Lionel Mary.

La zone de chalandise étudiée représente 1,5 million d’habitants en englobant le bassin de Montpellier. « Nous proposerons ici une offre complémentaire de celle existante », a appuyé Lionel Mary. Mais c’est surtout de par son positionnement proche de la sortie 47 de l’A75 que le Viaduc village espère attirer 7 à 15 % du flux autoroutier.

Pour l’heure, si la première pierre a été posée, 35 % de la surface a déjà été commercialisée, 25 % est en négociation finale, 25 % serait en processus de validation et 12 % des cellules resteraient vides. « Mais depuis nos dernières annonces nous avons été contactés par quatre nouvelles marques », assure Lionel Mary qui, ce jeudi, n’a dévoilé que deux noms, à savoir, Ugg Australia et American vintage.

François Rodriguez, le maire de La Cavalerie a fait savoir son enthousiasme envers le projet et a suscité les rires de l’assistante en allant jusqu’à lâcher : « On a du cul ». Le maire dit vouloir tout faire pour aider l’avancement notamment en facilitant l’implantation du parking et en aménageant la voirie.

De son côté, Christophe Saint-Pierre, le maire de Millau estime que « maintenant que le village va faire partie de notre territoire, il faut essayer d’en tirer partie et d’amener à Millau ces visiteurs qui n’y serait peut-être pas venu autrement. »

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