Laurent Peyrelade : «C’était peut-être un de nos meilleurs matches cette saison»

  • Laurent Peyrelade peut avoir le sourire, les siens caracolent en tête !
    Laurent Peyrelade peut avoir le sourire, les siens caracolent en tête !
Publié le
Centre Presse

Tombeurs de Dunkerque (3-1), qui restait sur une série de quatre matches sans défaites, les Ruthénois ont livré dans le Nord une partie solide et préservent leur invincibilité. Leaders du championnat, ils recevront Créteil le week-end prochain avant de s’envoler pour Tahiti pour le 7e Tour de la Coupe de France. Réactions.

Laurent Peyrelade, coach de Rodez : « On a fait un vrai bon match, dans l’intensité, l’engagement, même si on manque un peu de qualité technique, on a quand même pas mal d’occasions sur ce match-là. C’était peut-être un de nos meilleurs matches cette saison. Ça tombe bien car c’était face à une grosse équipe. Et c’est très agréable. Les gars ont été remarquables, dans l’état d‘esprit, la dynamique. Maintenant, il faut qu’on récupère car on y laisse des plumes quand même. »

Didier Santini, coach de Dunkerque : « Sur la physionomie du match, le score est logique. Je me suis plus reconnu cet après-midi dans l’équipe de Rodez que dans mon équipe, sur l’état d’esprit et la solidarité. On n’a pas été mis souvent en danger, mais on savait qu’à chaque fois qu’ils seraient dans la surface, ils seraient dangereux ; sauf qu’on dormait derrière. Les trois premières minutes ont été catastrophiques. Après on revient au score, mais je pense que c’est ce qui nous a tués la solidarité de l’équipe. On est passé pour des guignols. Il y a des choses inacceptables, on va les régler. Ensuite on a joué à l’envers de ce qu’on avait demandé...»

Sébastien Da Silva, capitaine et attaquant de Rodez, buteur et double passeur décisif : « Super-heureux et soulagé aussi car c’était un sacré challenge de venir ici, face à cette équipe. C’était dur et c’est une très belle victoire aujourd’hui, peut-être même la meilleure. »

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?