Gaël Faye attendu à la MJC de Rodez le 7 novembre

  • Gaël Faye attendu à la MJC de Rodez le 7 novembre
    Gaël Faye attendu à la MJC de Rodez le 7 novembre
Publié le
Centre Presse

« Ce garçon a un agenda incroyable. Il est partout...» Bruno Houlès, le directeur de la MJC de Rodez sait que c’est une chance pour les Ruthénois de recevoir Gaël Faye. Même pour une rencontre éclair.

Rappeur et romancier, cet artiste né au Burundi, d’une mère rwandaise et d’un père français, séduit tous ceux qui le croisent. Il a surgit sur la scène médiatique en 2016 avec son roman « Petit Pays » qui, entre autres nombreux prix, décroche le Goncourt des lycéens. Un roman bouleversant. S’il n’est pas autobiographique, il évoque l’avant, le pendant et l’après de cette horrible guerre civile entre Hutus et Tutsis.

Reste qu’avec son talent dans le maniement des mots, qui lui a également valu d’être récompensé du prix Charles Cros des lycéens récompensant la nouvelle chanson francophone, il parvient à distiller ces notes d’espoir qui survivent aux pires horreurs.

À La MJC, le 7 novembre, et c’est déjà complet comme la plupart de toutes ses dates, il propose une lecture musicale de Petit pays. Où l’histoire de cet enfant qui vit très heureux avec sa famille dans un village du Burundi avant d’être rattrapé par l’horreur. Une histoire écrite aux lendemains de l’attentat de Charlie Hebdo.

Parce que cette autre horreur faisait écho à son enfance brisée... Peut-être aussi cela explique-t-il le succès de son livre. Gaël Faye pose les mots justes pour couvrir un peu de nos maux.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?