VIDÉO. Salmiech : la mairie donne un coup de pouce à l’installation d’un boulanger

  • Jean-Paul Labit en compagnie du nouveau couple de boulangers de Salmiech
    Jean-Paul Labit en compagnie du nouveau couple de boulangers de Salmiech
Publié le , mis à jour

Salmiech adore l’odeur du bon pain ! Deux ans après la fermeture de la dernière boulangerie, la commune peut enfin souffler.

Bien pourvu en commerces et services, le village aveyronnais comble un vide avec l’ouverture d’une nouvelle enseigne, le 1er décembre dernier. Une installation rendue possible grâce à la municipalité et Jean-Paul Labit, premier représentant de la commune, qui n’a pas hésité à mettre la main à la pâte pour trouver son bonheur.

« J’ai fait voter une délibération en conseil municipal pour acheter un four à pain que nous mettrions à disposition du futur repreneur », explique l’édile, qui a décidé de prendre les devants après le faux bond d’un investisseur.

Conscient de la difficulté à convaincre un commerçant de s’installer dans une commune de 800 âmes, le premier magistrat et son équipe ont donc voté une enveloppe de 40 000 € pour acheter le matériel professionnel et effectuer quelques coups de peinture dans le local communal où serait accueillie la future boulangerie.

Le projet voté par le conseil municipal a vite fait ses preuves. Et a séduit Noël Pecqueny et Myriam Soler, jeune couple de même pas trente ans, à la recherche d’une bonne affaire en Aveyron.

Au grand bonheur de la population, qui, depuis l’ouverture du nouveau commerce, joue déjà le jeu.

Centre Presse / Jeremy Mouffok
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?