Gastronomie : le Parfum des délices décroche un Bib Gourmand

  • L’année 2018 démarre sur les chapeaux de roue pour les époux Roussey.
    L’année 2018 démarre sur les chapeaux de roue pour les époux Roussey.
Publié le
Centre Presse

Le début de l’année 2018 sourit au couple Roussey ! Emilie et Thomas, qui ont repris le restaurant le Parfum des délices en 2015, vivent un mois de janvier intense.

Une semaine après avoir renommé leur établissement ET, les deux jeunes restaurateurs viennent d’obtenir une distinction pour le moins prestigieuse : le Bib Gourmand.

Le nom de leur affaire figure dans la liste des 105 restaurants récompensés cette année. Il est même le seul à obtenir le fameux coup de cœur du Guide Michelin dans le département.

À l’inverse, trois restaurants ne peuvent plus se targuer d’apparaître dans le guide 2018, dont la sortie est prévue aujourd’hui. Le premier nom rayé de la liste n’est autre que le café Bras, à Rodez. L’établissement appartenant à la famille du même nom disparaît de la liste quelques mois après l’annonce faite par Sébastien Bras de ne plus figurer dans le guide Michelin pour son établissement Le Suquet à Laguiole.

Les deux autres bonnes petites aveyronnaises n’ayant plus le Bib Gourmand sont l’Auberge du Barrez, à Mur-de-Barrez et Gilles Moreau, à Laguiole. Au total, le département ne dispose plus que de huit adresses distinguées, dont trois à Rodez.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?