Villefranche-de-Rouergue : l’ex-directrice d’agence d’intérim a créé son entreprise

  • Julie Sainson-Cuq s’est installée à la pépinière d’entreprises où elle a été accueillie par Laurent Tranier et Nicolas Moulène.
    Julie Sainson-Cuq s’est installée à la pépinière d’entreprises où elle a été accueillie par Laurent Tranier et Nicolas Moulène. DDM- GUY LABRO
Publié le
Centre Presse Aveyron

Julie Sainson-Cuq entame une deuxième carrière professionnelle. Après 20 ans chez Manpower, elle lance JSC Conseils et s’est installée à la pépinière d’entreprises.

« Cinquante-sept pour cent des petites et moyennes entreprises interrogées affirment manquer de talents pour grandir ou franchir un cap. »

Julie Sainson-Cuq n’hésite pas à montrer le résultat de ce sondage. Une motivation supplémentaire dans son choix de créer son entreprise, après une carrière de vingt ans dans l’intérim.

« J’ai découvert le monde des ressources humaines en entrant chez Manpower France où j’ai construit mon parcours professionnel entre commerce, management et ressources humaines. J’étais responsable d’agences depuis 2005 et en poste sur Villefranche depuis 2008. Toutes ces années m’ont donné une bonne vision et connaissance du territoire et des rouages de l’entreprise », explique la jeune femme.

Julie Sainson-Cuq a décidé d’entamer une deuxième carrière professionnelle en créant son entreprise. JSC Conseils se positionne dans l’accompagnement des PME et TPE, « qui ne peuvent pas se payer un DRG », pour le réajustement de leur gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC), le management du changement et la formation des permanents. « Mon cœur de métier, c’est le conseil », insiste la nouvelle chef d’entreprise.

Mais elle sait très bien qu’elle sera sollicitée pour du recrutement. « Ce ne sera pas la finalité, même si je peux en faire ».

Pour démarrer, Julie Sainson-Cuq a fait le choix de s’installer à la pépinière d’entreprises d’Interactis. « J’ai toujours travaillé en équipe et je souhaitais être dans un groupe. À la pépinière, je peux bénéficier de plusieurs services mis à disposition et l’appui de personnes qui ont une habitude, une ingénierie », apprécie-t-elle.

Des atouts que ne manque pas de vanter Laurent Tranier, vice-président de la communauté de communes chargé de l’économie, en saluant l’arrivée de JSC Conseils

Contact au 07 79 85 65 95 ou au 05 65 65 12 36.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?