Sociéte

Les feux d’artifice amateurs seront interdits de vendredi à lundi

  • Les feux d’artifice amateurs seront interdits de vendredi à lundi
S'abonner Mis à jour le -- partages
Sont concernés les lieux de grands rassemblements et les immeubles d’habitation des communes de Decazeville, Millau, Onet-le-Château, Rodez et Villefranche-de-Rouergue. 

Autant le dire tout de suite, la décision prise par la préfecture ne s’applique pas aux spectacles pyrotechniques dûment déclarés et tirés par des artificiers qualifiés et certifiés.

Ainsi la plupart des communes qui organisent le feu du 14 juillet ne sont pas concernées par cette interdiction qui vise avant tout les feux d’artifice amateurs sur tous les espaces publics, dans les lieux de grands rassemblements et dans les immeubles d’habitation des communes de Decazeville, Millau, Onet-le-Château, Rodez et Villefranche-de-Rouergue.

Cette interdiction court de vendredi 13 juillet midi à lundi 16 juillet midi. Elle inclut donc la Fête nationale... mais aussi la finale du Mondial de dimanche après-midi où, si les Bleus viennent à être champions du monde, c’est bien une deuxième fête nationale qui aura lieu. Précisons également que la vente d’artifices sur la voie publique ainsi que leur transport dans les dispositifs publics sont concernés par cette interdiction.

Réagir