Premier succès pour Didier Brun

  • rallyeDidier Brun (ci-dessus) est enfin parvenu à accrocher l’épreuve de Saint-Geniez-d’Olt à son palmarès (Photo Jean-Louis Bories)
    rallyeDidier Brun (ci-dessus) est enfin parvenu à accrocher l’épreuve de Saint-Geniez-d’Olt à son palmarès (Photo Jean-Louis Bories)
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après être monté deux fois sur la troisième marche du podium et une fois sur la deuxième lors des trois dernières éditions, Didier Brun est enfin parvenu à s’imposer à Saint-Geniez-d’Olt, hier, samedi 14 juillet.

Dès les essais du matin, les favoris flirtaient avec la barre des 50 secondes et on sentait bien qu’il allait se passer quelque chose. Il ne fallait pas attendre longtemps puisque dès la première montée de course, en début d’après-midi, Didier Brun, au volant d’une Dallara F302, passait sous le seuil des 50 secondes, avec un temps de 49’’56, à un peu moins de 0’’3 du record.

Derrière, Jordan La Monica (Norma M20 FC) et Luc Léonce (Martini MK6) tentaient de faire mieux mais seul le premier parvenait à passer sous les 50 secondes, lors de la deuxième montée, à 0’’4 du leader.
Il fallait attendre l’ultime montée pour savoir si le record de 49’’33 établi en 2017 par Nicolas Verdier allait être battu. Une troisième montée effectuée sous un soleil de plomb et qui n’apportait aucun changement au classement déjà établi, même si Jordan La Monica améliorait son temps (49’’72). Il échouait néanmoins dans sa quête de victoire, terminait à moins de 0’’2 du leader et devait se contenter de la place de dauphin, devant Luc Léonce.

Si ces trois-là ont fait le spectacle, ils n’étaient pas les seuls et l’ensemble des quarante engagés ayant pris le départ (plusieurs pilotes ont déclaré forfait à la dernière minute) s’est lâché tout au long de la journée, pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs qui s’étaient massés tout le long du parcours.

Sur son Proto GBC, Arnaud Marcillac, le régional de l’étape (il est Marmot), a certainement été le vainqueur à l’applaudimètre, mais il a échoué au pied du podium. Quant au Saint-Affricain Joël Cazalens, il a conduit sa nouvelle Lotus Exige à la treizième place et, surtout, à la première des GT2.

Annoncé comme un potentiel vainqueur en GT1, Yves Perez a régalé le public au volant de sa splendide Caterham Seven et s’est imposé dans sa catégorie, tandis que Pascal Derre a, de son côté, placé sa Seat Leon Copa à la première place du Groupe A.

Cette édition 2018 de la course de côte de Saint-Geniez-d’Olt aura offert une bien belle journée, que l’ensemble des participants, organisateurs et spectateurs a hâte de revivre. Pour cela, il faudra attendre le 14 juillet 2019 et la trente et unième édition de l’épreuve de l’écurie des Marmots et de son président, Jean-Philippe Majorel.
serge carrière

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?