Saint-Geniez-d'Olt

Les travaux du nouvel Ehpad de Saint-Geniez-d’Olt vont débuter

  • La maquette du nouvel Ehpad.
    La maquette du nouvel Ehpad.
S'abonner Mis à jour le -- partages

Récemment, une réunion publique d’informations sur les travaux de construction du nouvel Ehpad (Établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes) de l’hôpital Étienne-Rivié de Saint-Geniez s’est déroulée en mairie. M. Bories, maire, M. Prevoteau, directeur de l’hôpital, Mlle Robert, directrice déléguée de l’hôpital, M. Couderc, maître d’œuvre (cabinet Séquence Architecture), et M. Noyer, président de l’entreprise Socotrap en charge de l’opération de travaux, ont présenté les caractéristiques du projet, le déroulement des travaux et ont pu répondre aux questions des riverains.

À cette occasion, ils ont indiqué que cette importante opération de restructuration consistait plus précisément en la construction d’un nouveau bâtiment à l’emplacement du stade actuel et d’une partie de la rue Antoine- Villiers.

Cette extension, sur deux étages, permettra d’accueillir, dans 124 chambres individuelles, toutes équipées d’une salle d’eau, l’ensemble des résidants de la maison de retraite. Au rez-de-chaussée, il y aura notamment, une grande salle d’animation et deux unités qui accueilleront chacune quatorze résidants atteints de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés ; puis, un espace dédié aux six places d’accueil de jour. Le bâtiment sera agrémenté par une cour intérieure et de nombreuses terrasses pour offrir aux résidants et à leurs proches des espaces extérieurs de détente et de promenade conviviaux.

Un parc de stationnement de 107 places à destination des visiteurs et des personnels de l’hôpital sera également créé, ainsi qu’une passerelle, en sous-sol, pour faire communiquer le nouveau bâtiment avec l’existant : une communication indispensable pour les besoins logistiques (restauration, pharmacie, lingerie).

Le permis de construire ayant été délivré le 5 juin dernier, les travaux démarreront à la rentrée et devraient se terminer au cours du premier semestre 2020. Cette reconstruction s’intégrera dans une logique de réorganisation des unités dans le cadre d’un schéma directeur ayant une vision globale de la recomposition du site du centre hospitalier de Saint-Geniez-d’Olt.
 

Réagir