Pagaille sur la ligne Rodez-Paris à cause d'une odeur de brûlé

  • Un incendie dans l'avion matinal a entraîné l'annulation des deux vols de ce mardi 14 août.
    Un incendie dans l'avion matinal a entraîné l'annulation des deux vols de ce mardi 14 août. PIXROD
Publié le , mis à jour

Les vols reliant la préfecture aveyronnaise à la capitale française ont été annulés ce mardi 14 août. A cause d'une odeur de brûlé dans l'appareil du premier vol de la journée.

Pagaille sur la ligne Rodez-Paris ce mardi 14 août ! 

La compagnie Eastern Airlines, qui réalise la liaison entre les deux cités françaises, a connu une journée mouvementée sur le tarmac aveyronnais.

La raison à tout ce remue-ménage ? Une forte odeur de brûlé qu'ont pu sentir personnel navigant et passagers du vol de 6h56, ce matin, avant la mise en puissance de l'appareil.

Les techniciens présents sur l'asphalte ruthénois ont alors pris en charge l'avion et recherché la panne à l'origine de ce désagrément. Afin que l'appareil puisse à nouveau prendre son envol, les responsables restent encore en attente d'une autorisation provenant du constructeur brésilien. "C'est une procédure standard lorsque nous sommes confrontés à ce type de souci", commente Eric Bonneton, directeur de l'aéroport, qui a passé une partie de sa journée à expliquer les soucis rencontrés aux passagers du vol matinal et à toutes les personnes qui devaient effectuer pareille liaison en milieu d'après-midi.

Les plus chanceux, une dizaine, pourront regagner la capitale dès ce mercredi matin. Les autres devront prendre leur mal en patience et attendre jusqu'au surlendemain, jeudi 16 août.  "Il n'y avait qu'un seul vol pour le 15 août et nous étions déjà presque complet", admet le responsable de l'équipement ruthénois. Les usagers les plus pressés, et qui ont pris d'autres dispositions, bénéficieront d'un remboursement de la compagnie aérienne.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?