Les pensionnaires de National sortis

  • Béziers a été éliminé ! JLB Béziers a été éliminé ! JLB
    Béziers a été éliminé ! JLB
Publié le
Rui Dos Santos

Le 1er tour de la coupe de la Ligue n’a pas souri aux quatre équipes qui évoluent certes en National mais qui peuvent disputer cette compétition car elles ont le statut professionnel. Elles ont été sorties par des adversaires de L2.

Tandis que Tours et Quevilly-Rouen ont été éliminés, à domicile, sur la plus petite des marges, respectivement, par Lens (1-0) et Troyes (2-1) - les Tourangeaux ont échoué à la 93e minute sur une réalisation de Sagnan ! - , Bourg-en-Bresse est passé à la trappe (2-0) face au Havre. Le revers le plus lourd a été enregistré par Laval qui, pourtant sur son herbe, a subi la loi de Clermont (3-0) avec un coup du chapeau pour Mathias Pereira Lage, le frère de Charly, ancien joueur de Rodez et de... Laval.

Cette entrée en matière n’a pas été favorable non plus aux trois ex-camarades de promotion des Ruthénois en National 1. Cueilli à froid à Nancy par un but de Bassouamina dès la 2e minute, le Red Star n’a pu remonter ce court handicap. Grenoble est passé près également puisque, après avoir ouvert le score par Chergui, les partenaires de Julien Deletraz ont baissé la garde à deux reprises, avec un doublé de Niane, encaissant le but de l’élimination à la 93e minute. Quant à Béziers, c’est aux tirs au but (6-5, 1-1 à l’issue du temps réglementaire)) que les hommes de Mathieu Chabert ont échoué à Orléans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?