Coups de couteau à Rodez : "Va voir la police ou je te plante aussi"

  • Coups de couteau à Rodez : "Va voir la police ou je te plante aussi"
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Le choc. La Ville de Rodez et ses habitants sont sous le choc après le décès de Pascal Filoé, mortellement poignardé ce jeudi matin en pleine rue. Plusieurs passants, et employés de la mairie, ont assisté à la scène, peu après 10h30, rue Camille-Douls en face des locaux de la police municipale. "Il avait les mains pleines de sang. C'est affreux que cela puisse arriver en pleine rue ! Il avait l'air tellement calme et serein lorsqu'il a été interpellé...", confie une passante ayant assisté à toute la scène et encore sous le coup de l'émotion. 

"Il avait l'air bizarre mais rien d'anormal..."

A quelques mètres du lieu du drame, c'était également la consternation dans une brasserie de la place de la Mairie. Peu avant de passer à l'acte, l'agresseur s'y était rendu pour boire un café : "Il avait l'air bizarre mais comme beaucoup de clients qu'un bar peut recevoir... Il a pris deux cafés, les a payés puis il est parti...", témoigne un des patrons de l'établissement. Un de ses serveurs, témoin de la scène, s'est rendu de suite au chevet de la victime : "Le gars lui a dit : va voir la police ou je te plante aussi ". 

L'agresseur, âgé d'une quarantaine d'années, s'est ensuite réfugié dans un commerce à proximité avant de se faire interpeller, sans opposer de résistance. Présenté comme marginal, son chien, non muselé et classé en catégorie 1, lui avait été retiré le 18 septembre dernier. Depuis, il avait menacé à plusieurs reprises la Ville de Rodez ainsi que la police municipale. Il est actuellement placé en garde à vue et devrait être rapidement présenté au parquet de Rodez. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?