Les Baroudeurs de Pia se paient les Loups villefranchois

  • Pia valide aux dépens des Loups ses ambitions en Élite 2.
    Pia valide aux dépens des Loups ses ambitions en Élite 2.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les Pianencs n’ont pas failli hier, dans l’émolliente douceur automnale, du moins jusqu’à l’heure de jeu, où ils menaient 28-6, avant de céder physiquement et de voir les Loups revenir babines retroussées et crocs acérés. Car jusque-là, ils avaient maîtrisé les Aveyronnais, surpris par autant d’audace, à l’image d’Adam Madouri qui récupérait dans le timing une passe au pied de Sylvain Bonnet (10e).

Les Loups revenaient immédiatement à hauteur, sur un côté droit où Bedok était à la conclusion avec la complicité de Gaillac et Rodriguez (6-6, 12e). Mais par la suite, les Aveyronnais, privés de ballon, devenaient vulnérables. Nicolas Franck cadrait une pénalité (17e) et Madouri se contorsionnait au ras du tenu (14-6, 23e). Le duo Anthony Léger-Marc Janicot venait scarifier le côté droit à plusieurs reprises et les efforts finissaient par payer lorsque "Light" plongeait en but, en se blessant en même temps sur ce coup gagnant (39e). Mi-temps : 20-6.

Dans le même élan, les Baroudeurs effectuaient un bon premier quart d’heure à la reprise. Nicolas Franck ajoutait deux points au pécule des Salanquais (46e). Marc Janicot (54e) venait éperonner la défense aveyronnaise et c’est Étienne Bezo qui, sur le renversement, pointait en but (28-6, 55e).

Tombant alors dans l’à-peu-près, les Catalans subissaient en fin de match. Et les gros cubes villefranchois passaient la lame pour dégager le terrain à Amans, décalé par Gaillac (63e). Mieux : Lafon venait, en bout de ligne, inscrire un troisième essai (70e) et Portal signait le quatrième (78e). Même si à l’heure des vêpres la messe était dite, trois pater et deux ave ne seront pas de trop mercredi à l’entraînement, notamment concernant ce relâchement de fin de match qui, avec un peu plus de mordant de la part des Loups, aurait pu enterrer l’excellente première mi-temps de Pia.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?