L’avenir de la coopération Rodez Agglo passe par les U18 filles

  • - Debout : Brahim Rostom (entraîneur), Charlotte Saizonou, Elsa Fernandez, Jervy Savy, Maeva Guillebastre, Lucie Briane.  - Assises : élodie Tillet, Clara Alric, Clara Martin, Anaïs Marty.
    - Debout : Brahim Rostom (entraîneur), Charlotte Saizonou, Elsa Fernandez, Jervy Savy, Maeva Guillebastre, Lucie Briane. - Assises : élodie Tillet, Clara Alric, Clara Martin, Anaïs Marty.
Publié le

Ces demoiselles de la CTC entraînées par Brahim Rostom briguent une place en championnat d’Occitanie.

Déjà deux succès en autant de journées pour les U18 féminines 1 de la Coopération territoriale de clubs (CTC) Rodez Agglo (La Primaube, Druelle, Costes Rouges, Olemps et, bien sûr, Rodez), suite à la réception de Martiel et de Cugnaux.

La saison a donc été lancée de la meilleure des manières par la formation de l’entraîneur Brahim Rostom, à la tête de cette équipe depuis le début de l’exercice. Ce groupe à fort potentiel va tenter, demain à 15 h 30 à Pradines, de se qualifier pour le championnat Occitanie à l’occasion de la troisième et dernière journée de brassage (46 prétendants pour 32 places). Outre le niveau auquel ces joueuses risquent d’évoluer cette année, c’est avant tout l’état d’esprit et le travail fourni par ces demoiselles qui impressionnent le plus l’entraîneur : "Je suis très satisfait de la rigueur et de l’investissement que les filles mettent à l’entraînement et durant les matches. C’est un groupe qui en veut, à l’écoute et qui travaille dur jour après jour. Il y a beaucoup de qualité et on sent qu’il y a un réel passé de basketteuse chez chacune des filles. De plus, les parents sont formidables et apportent un réel soutien à l’équipe".

L’adaptation rapide pour l’ensemble de la catégorie U18 aux méthodes de Brahim Rostom est la preuve de la qualité de cette génération. "Mon arrivée à la tête du groupe n’a posé aucun souci car nous parlons le même langage basket, se réjouit le technicien. J’ai des joueuses de caractère avec lesquelles il y a un vrai échange". La formation et le travail sont les maîtres mots de cette saison. En plus de "réussir un beau parcours en championnat", l’objectif est avant tout "la formation et la progression" de ces joueuses. Et l’intéressé de poursuivre : "D’abord la formation, après les résultats. Ce que nous cherchons à faire cette année, c’est les préparer du mieux possible à ce qu’elles alimentent les équipes seniors qui évoluent en Prénational et en Régional 3. Et ce, dès cette année".

Nul doute sur les capacités de cette génération qui est prête à en découdre avec quiconque se dressera sur son chemin.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?