Saint-Amans-des-Cots. Les Aveyronnais durant la Grande Guerre à la médiathèque

  • Les Aveyronnais durant la Grande Guerre à la médiathèque Les Aveyronnais durant la Grande Guerre à la médiathèque
    Les Aveyronnais durant la Grande Guerre à la médiathèque
Publié le
CORRESPONDANT

Pour commémorer l’armistice de la guerre 14-18, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (Onac VG) de Rodez présente une exposition à la médiathèque de la Viadène "L’Aveyron et les Aveyronnais durant la Grande Guerre" jusqu’au 20 octobre à travers une douzaine de panneaux illustrés sur toile.
 Cette exposition est une avant-première à la soirée théâtrale proposée par la Compagnie Le Strapontin des Mastigophores "Réouverture après la victoire", dimanche 21 octobre à 15 heures à l’espace multiculturel du Nayrac. Les élèves de 3e du collège de la Viadène et des classes de CM1, CM2 des écoles de Saint-Amans-des-Côts, d’Estaing, Le Causse et Le Nayrac, aborderont cette période avec leurs enseignants et enseignantes, ainsi que Monsieur Huguet, secrétaire de l‘association Gabriel Rieucau "pour un devoir de mémoire" et membre de la troupe du Strapontin des Mastigophores, qui animera des séances pédagogiques.


"La Grande Guerre (1914-1918) devait être la dernière guerre. Et pourtant la 2e Guerre mondiale (1939-1945) a été elle aussi terrible. Depuis, la France et l’Allemagne se sont réconciliées et ont largement contribué à créer cette Europe dans laquelle nous vivons en paix".

Horaires : lundi, 10 heures à midi ; mardi, 14 heures à 19 heures ; mercredi, 15 heures à 18 heures ; jeudi, 10 h 30 à 12 h 30 ; samedi, 10 heures à midi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?