L’extension de la mairie inaugurée

  • Anaïs coupe le ruban, la visite peut débuter.
    Anaïs coupe le ruban, la visite peut débuter.
Publié le

Samedi, Jean-Paul Labit, maire et son conseil municipal avaient convié la population, les entrepreneurs qui ont réalisé les travaux de l’extension de la mairie à son inauguration en présence de nombreux élus du département. Le premier magistrat a tenu à remercier les diverses collectivités pour leur soutien financier, les entreprises pour leur excellent travail mais aussi les élus locaux qui ont suivi le chantier quotidiennement et les employés communaux. La mairie, construite en 1977, a été agrandie et mise aux normes avec un accès pour les personnes à mobilité réduite. Mais ce fut aussi l’occasion de mutualiser les services en y emménageant l’agence postale, la gérante intervenant également sur des tâches de secrétariat, mais aussi de bibliothécaire, une salle est réservée aux bénévoles d’infos tourisme… Cette mutualisation permet ainsi de diminuer les charges de fonctionnement. Les élus (conseiller départemental, sénateur, député et sous-préfet) ont salué le dynamisme de la commune. "Une mairie, c’est une maison pour tous où les signes qui trônent sur le seuil ne doivent pas être perdus de vue, Liberté car c’est un lieu où l’on dialogue, s’exprime et décide, Égalité car ouverture à tous et pour tous, Fraternité où l’on se respecte" et pour Jean-Paul Labit, c’est aussi "un lieu où l’on partage le verre de l’amitié mais où l’on officie devant la République, l’union de deux personnes". Les élus ont tenu à rappeler l’attachement de la population à ce service de proximité car la mairie représente un véritable socle de la démocratie.

La conclusion revenait au représentant de l’État très attaché aux petits villages, qui effectuait là sa deuxième visite à Salmiech en un mois "Vive Salmiech" a-t-il conclu au micro sous un tonnerre d’applaudissements.

L’heure était venue de couper le ruban. Les ciseaux étaient confiés à la jeune conseillère départementale junior, Anaïs Négrier.

Un succulent buffet dînatoire a conclu cette cérémonie.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Salmiech

105990 €

Dans le village de SALMIECH, et sur une parcelle de terrain d'environ 490 m[...]

Toutes les annonces immobilières de Salmiech
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?