Rodez : au marché, des commerçants non sédentaires victimes de vols

  • Des vols ont été commis au marché de Rodez ce samedi
    Des vols ont été commis au marché de Rodez ce samedi RB
Publié le , mis à jour
R.B.

Plusieurs commerçants non sédentaires du marché de Rodez ont été victimes de vols ce samedi matin.

"Papiers d'identité, clés de voiture, sacoche, numéraires... On m'a tout volé et je n'ai rien vu, raconte, la mine désabusée, ce commerçant non sédentaire du marché de Rodez. Je ne sais pas comment je vais faire pour rentrer chez moi. D'autant que je n'ai aucun double de clé", ajoute cet habitant du Fel. Comme ce malheureux sexagénaire, deux autres commerçants non sédentaires - un fromager et un revendeur de produits basques -, du marché de Rodez ont été la cible, ce samedi matin, d'un ou de plusieurs voleurs. D'un étal à l'autre, entre les places du Bourg et de La Cité, la mauvaise nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre. "Déjà qu'à cause des blocages partout, les affaires ne sont pas terribles. Mais là, si en plus on se fait voler, ça craint vraiment", remarque un maraîcher.

Prévenir les autres commerçants

Pour les trois vols répertoriés samedi matin, le mode opératoire semble avoir été le même. "Ce sont soit des enfants qui profitent d'un moment d'inattention pour passer sous les étals et voler ce qui les intéresse, soit des adultes  qui passent à l'action dès que vous avez le dos tourné", imagine Cindy Lopes, la présidente de l'association des commerçants non sédentaires l'Aveyron.  Au moment de remballer, elle est venue prêter main forte à son collègue du Fel. "Le pauvre, il faut bien qu'il puisse ranger ses affaires quelque part", précise une Cindy Lopes passablement irritée.

Avant de finir de remballer ses produits, la présidente a pris le temps de faire le tour des étals des marchands encore présents afin de les mettre en garde contre de tels agissements. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?