Palmas d'Aveyron. La saison de quilles au maillet se poursuit

  • Joueurs et spectateurs attentifs.
    Joueurs et spectateurs attentifs.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche dernier, les 26 équipes seniors se disputant le championnat départemental de quilles au maillet se sont affrontées pour la 4e fois de la saison sous le foirail de Laissac, mis gracieusement à disposition par la mairie.

Ce jeu originaire du Gers tente de s’implanter en Aveyron à une période de l’année peu occupée par les compétitions de quilles de huit.

Pour marquer un point, l’équipe doit abattre 5 des 6 quilles dressées sur le pité en trois lancers de maillet maximum. 11 points sont nécessaires pour gagner une partie. Toutes les équipes s’affrontent une fois au cours des 6 manches du championnat. L’équipe championne est celle qui gagnera le plus de parties au cours de la saison.

Après un début de saison en berne, l’unique équipe du club de quilles de Palmas, organisateur de cette manche, enchaînait les victoires et remontait dans le classement sans prétention. En effet, les équipes Chambert, Vigouroux et Duluc des clubs d’Onet, Sénergues et Bozouls s’installent confortablement en tête du classement provisoire. Chez les féminines, les sympathiques Bozoulaises restent premières au classement et accentuent leur avance.

Mais la nouvelle équipe de Sébazac, comme les équipes expérimentées de Naucelle et d’Onet ne comptent pas en rester là.

À chaque manche du championnat, Saint-Urcize, l’unique équipe de la région Auvergne Rhône Alpes, se mesure sans enjeux à quelques équipes aveyronnaises et se prépare ainsi pour le championnat de France 2019 organisé à Bozouls.

Dimanche, l’ensemble des licenciés ont apprécié de faire découvrir le jeu de maillet aux jeunes joueurs de l’Esat de Clairvaux et espèrent qu’ils pourront engager une équipe pour la saison prochaine.

Comme à l’accoutumée, la journée sportive s’est terminée autour d’un bon repas, servi cette année au restaurant la Patch.

Les joueurs de la section quilles au maillet du club de Palmas tiennent à remercier particulièrement la mairie de Laissac, Roger, Thierry, Claude, Enzo et Stéphanie qui ont facilité à leur manière la bonne organisation de cette journée sportive. Bravo à tous.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?