Quilles de huit : Balsac encore une fois primé au challenge Centre Presse

  • Les lauréats, vendredi dans les locaux de Centre Presse.
    Les lauréats, vendredi dans les locaux de Centre Presse. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les quilleurs de Balsac, pour la 2e année consécutive, montent sur la première marche du podium. Ils devancent Bozouls et Calmont.

Comme en 2017, c’est le club de Balsac qui a remporté le challenge Centre Presse 2018. Un classement qui permet de mettre en exergue les clubs qui allient performances sportives à tous les niveaux, formation des jeunes et mixité dans leurs rangs, notamment. Avec 132,8 de moyenne (selon un calcul savant difficilement exposable ici), les Balsacois ont devancé Bozouls (127,67) et Magrin (115,25), qui était lui aussi présent à la troisième marche du podium l’an passé.

Vendredi 14 décembre, dans les locaux du journal, s’est ainsi déroulée la cérémonie de remise des trophées, en présence d’une belle assistance. Au chapitre des distinctions, il y avait aussi au menu la remise des récompenses du challenge des « 9 ».

Ce concours comptabilise le nombre de jeux complets abattus par un joueur ou une joueuse lors des huit manches de championnat, plus les finales individuelles et la coupe de l’Aveyron. Et à ce jeu-là, c’est le sociétaire d’Inières, Paul-Henri Vidal, qui, avec un joli 12, s’est montré le plus adroit. à noter que Gael Martin (Colombiès, 10), Alain Maurel (Rodez, 6), Vincent Robert (Curan, 5), Jean-François Ferrières (Gages, 6), Alain Coulon (Olemps, 6), Marion Béteille (Luc, 3), Lola Zabrocki (Marcillac, 2), Kévin Chassaly (Saint-Geniez, 4), Etienne Gaubert (Cransac, 2) et Corentin Planques (Ste-Geneviève, 1) ont aussi été honorés puisque vainqueurs dans différentes catégories d’âge et de sexe.

Premier Noël des Petits Quilleurs

Enfin, il est à noter une nouvelle initiative, l’opération le Noël des Petits Quilleurs, organisée par le comité sportif aveyronnais, ce dimanche au quillodrome de Campuac. Les enfants né(e)s entre 2007 et 2011 sont invités à venir jouer et/ou découvrir les quilles de huit tout en amenant un jouet ou un livre, donné ensuite aux associations partenaires, « Jeunes diabétiques de l’Aveyron » et « Les Restos du Cœur ».  
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?