Bozouls. Une antenne locale pour le don du sang vient de voir le jour…

  • Les bénévoles réunis pour la création d’une antenne du don du sang.
    Les bénévoles réunis pour la création d’une antenne du don du sang.
Publié le
CORRESPONDANT

L’Association pour le "Don de sang bénévole du Nord-Aveyron", a été créée en 2015. Elle a d’abord œuvré sur le secteur d’Espalion, sur lequel, avant cette date, le nombre de donateurs ne dépassait pas la barre des 500.

Depuis la création de cette association, les résultats n’ont cessé de progresser d’année en année pour atteindre 668 donneurs en 2018. Ces résultats très probants ont encouragé l’ADSB du Nord-Aveyron à créer des antennes, dans un premier temps à Bozouls et à Laguiole.

Lors d’une précédente collecte, des membres espalionnais de l’ADSB sont venus sur le site de Bozouls afin de créer des contacts avec des personnes motivées et persuadées de l’importance du don de sang.

De ce fait, une réunion s’est tenue à Bozouls jeudi 13 décembre pour finaliser la création de cette antenne locale et, pour préparer la toute prochaine collecte. Six p bénévoles ont répondu à l’appel pour accueillir les généreux donneurs et ils espèrent que d’autres personnes voudront bien les rejoindre pour promouvoir le don de sang.

Les réserves de produits sanguins restent toujours fragiles et les besoins des malades toujours aussi importants. Pour rappel, 950 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour subvenir aux besoins des malades dans la seule région Occitanie.

Un délai de huit semaines est nécessaire entre deux dons de globules rouges. Un homme peut donner son sang six fois par an et une femme quatre fois. La prochaine collecte de sang sur le secteur de Bozouls, aura lieu mardi 26 décembre à l’Espace Denys-Puech, de 14 heures à 18 h 30.

Tous les membres de l’Association pour le don de sang bénévoles du Nord-Aveyron comptent sur tous les donneurs fidèles et les nouveaux donneurs pour y venir nombreux. Le meilleur accueil leur sera réservé. Contact au 06 82 02 34 99.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?