Estaing. Un territoire uni en faveur du Téléthon

  • L’aligot a ravi les gourmets.
    L’aligot a ravi les gourmets.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 7 et samedi 8 décembre, les six communes du canton d’Estaing étaient, une fois de plus unies pour le week-end en faveur de l’AFM Téléthon.

Le vendredi soir, Sébrazac ouvrait le bal des animations avec une grande et belle soirée folklorique. Le samedi, Campuac prenait le relais avec les randos et son traditionnel repas self-service ; l’après-midi Estaing pour un moment récréatif, avec les fables de La Fontaine… Le soir, la salle d’animation d’Estaing accueillait les nombreux convives pour le repas dansant, préparé par les cuisinières et pâtissières des communes. Sans oublier les animations proposées en dehors de ces deux jours. L’ambiance du Téléthon était dans tous les villages où toutes les générations se sont unies pour faire avancer la recherche. Malgré un contexte plus que difficile, l’année 2018 restera l’année des premières victoires sur certaines maladies.

L’objectif de la guérison est en vue grâce au Téléthon. La population du territoire, comme tout l’Aveyron, reste un secteur généreux où les habitants sont attentifs aux moins chanceux. Ces animations ont été réalisées grâce à l’équipe de bénévoles des six villages mais aussi au soutien sans faille des municipalités, des associations, des commerçants et entreprises et des nombreux participants. Le résultat provisoire permet déjà d’annoncer un bilan de 13 500 euros qui seront reversés à l’AFM Téléthon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?