Olemps. Les Alertes ont chanté Noël pour les résidants des Peyrières

Abonnés
  • Les Alertes chantent Noël.
    Les Alertes chantent Noël.
Publié le
CORRESPONDANT

En cette période de fêtes la chorale des Alertes se produit dans les maisons de retraite de l’agglo, pour le plus grand plaisir des résidants.

Après Saint-Cyrice et Saint-Amans c’est à l’hôpital des Peyrières qu’ils se sont déplacés mercredi 19 décembre pour présenter un répertoire de chants de Noël : un canon pour commencer puis "les chœurs angéliques", "Jésus est né en Provence", un "Noël des enfants du monde" ou de Fort de France, le final permettant au public de joindre sa voix à celle des choristes. Ce sont des classiques, connus des 80 auditeurs présents qui avaient été sélectionnés : "Mon beau sapin"," Douce nuit"," Les anges dans nos campagnes" et "Il est né le divin enfant".

Les 32 choristes des Alertes se retrouvent tous les mercredis matin pour répéter à la salle 7-77. "Notre répertoire est très varié", explique Janine Andrieu, responsable de la chorale "quelques chansons anciennes pour faire plaisir à ceux qui sont à la chorale depuis de nombreuses années, et plus modernes avec du rythme pour faire plaisir à nos plus jeunes qui viennent d’arriver. Ce sont des chants à l’unisson, parfois des refrains à deux voix et des couplets alternés dames-messieurs. Quelques solistes sont aussi volontaires pour agrémenter un chant…. Il faut qu’il y en ait pour tous les goûts et tout se passe bien, dans une bonne ambiance. Nous chantons essentiellement dans les clubs de retraités, dans les maisons de retraite, et parfois pour l’ADMR". C’est Michel Vayssades qui accompagne la chorale.

Un concert de chorales est organisé pour le Téléthon dimanche 3 février avec "L’écho des dolines" de Lioujas, la Chorale des amis de Saint-Sernin les Mailhoc (81) et les Alertes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?