Saint-Symphorien-de-Thénières. La municipalité a présenté ses vœux à ses administrés

Abonnés
  • Le conseil municipal.
    Le conseil municipal.
  • Une partie des habitants de la commune
    Une partie des habitants de la commune
Publié le
CORRESPONDANT

C’est ce dimanche 13 janvier que le maire et son conseil municipal ont adressé leurs vœux aux résidents de St-Symphorien-St Gervais.

Après avoir salué les nombreux habitants qui étaient présents, Robert Rispal a dressé le bilan de l’année 2018 :

Démographie : un décès, une naissance et sept nouveaux habitants à qui il a souhaité la bienvenue.

Après avoir salué le travail et l’implication des associations, artisans et commerçants, il a précisé les changements intervenus au niveau du personnel communal, à savoir : le départ à la retraite d’André Austruy, agent communal, remplacé par Jean-Claude Charbonnier, ainsi que l’embauche de Delphine Monnié qui remplacera prochainement Mari-Thé Nayrolles au poste de secrétaire de mairie ; "poste de plus en plus complexe et exigeant", souligne le maire. Cette année 2018 a été assez compliquée, malgré le transfert de certaines compétences à la Communauté de communes, le niveau de charges ne baissant pas. Les demandes d’aides pour travaux ayant été refusées, ceux-ci vont être reportés sur 2019. Les projets pour cette nouvelle année sont malgré tout présentés : construction d’une maison avec 2 logements à St-Symphorien, préparer les actions suite à l’étude "cœur de village" ; prévision d’un lotissement à St-Gervais, adressage des rues des 2 villages, etc.

Concernant la communauté de communes Aubrac, Carladez et Viadène, le maire a ensuite présenté les compétences obligatoires et optionnelles demandées.

Il a ensuite rappelé l’historique du barrage de Montézic-St-Gervais, avenant du barrage de Couesque, pour mieux comprendre la situation actuelle et la nécessité de la commune à faire valoir ses droits. Après quelques échanges de questions-réponses, le verre de l’amitié faisait l’unanimité.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?