Rodez. L’Agglo ruthénoise met la main à la poche pour soutenir le commerce

  • Monique Bultel-Herment lors de la remise des plaques aux 18 commerçants aidés en 2018.
    Monique Bultel-Herment lors de la remise des plaques aux 18 commerçants aidés en 2018. CPA
Publié le
Rachid Benarab

Une aide aux commerçants qui souhaitent rénover et embellir leur outil de vente, et par là même le cœur de ville.

Rodez agglomération a mis en place depuis 2007 un programme spécifique de soutien au commerce de proximité. Elle propose aux commerçants qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation de leur outil de vente, un accompagnement architectural, administratif et un financement sous certaines conditions.

Monique Bultel-Herment a réuni récemment à l’Aubrac Burger du carrefour Saint-Cyrice, les commerçants soutenus par Rodez agglomération en 2018.

Dix-huit commerçants ont bénéficié de 54 200 € d’aides. Une plaque leur a également été remise en signe de ce soutien.

Pour mémoire, à travers cette démarche, Rodez Agglo souhaite renforcer l’attractivité de son territoire tout en jouant sur l’attractivité des centres bourgs et centres villes. Cette volonté a été renforcée en 2018 par la signature de la convention cadre Action Cœur de Ville. En effet, la commune de Rodez a été sélectionnée parmi les 222 villes éligibles au programme Action Cœur de Ville (plus de 5 milliards d’euros mobilisés sur 5 ans). Ce dispositif a pour principal objectif l’accompagnement des projets de redynamisation des centres de villes moyennes. De fait, les commerces de proximité restent des éléments majeurs de la vie sociale et économique de ces centres-villes et participent amplement en ce sens de l’embellissement, de l’animation et du lien social.

Aider et accompagner

Ainsi la communauté d’agglomération a-t-elle mis en place, dès 2007, un programme spécifique de soutien au commerce de proximité. Elle propose aux commerçants qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation de leur outil de vente, un accompagnement architectural, administratif et un financement sous certaines conditions. Cette charte vise à fixer des préconisations esthétiques et techniques pour une rénovation réussie avec pour ambition d’harmoniser l’expression commerciale tout en permettant à chacun d’exister avec sa propre identité.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?