BIB gourmand : l ’Aveyron à la carte !

Publié le
Centre Presse Aveyron

Depuis 1997, le Bib Gourmand récompense les tables qui proposent un menu de qualité à un prix raisonnable. (33 euros en région et 37 euros à Paris). Ces adresses variées et au très bon rapport qualité-prix sont les coups de cœur des inspecteurs Michelin. Il y en a désormais 604, dont 8 en Aveyron. Mais qu’en pensent les inspecteurs ? Morceaux choisis.

Isabelle Auguy, Rodez

Isabelle Auguy entre terroir et modernité.
Isabelle Auguy entre terroir et modernité. Repro CPA

"C’est un fait : Isabelle Auguy sait recevoir. Dans son nouveau fief ruthénois, cette native de la région compose une cuisine délicate et parfumée, entre terroir et modernité, fondée sur des produits bien choisis : assiette de charcuterie de la maison Conquet, faux-filet d’aubrac à la sauce poivrade et aligot maison… Le tout est servi avec attention ; à la fin du repas, on prévoit déjà de revenir au plus vite !"

Au Comptoir du Barrez, Mur-de-Barrez

Complicité entre Christian Godel et Uri Pinchas Naor au Comptoir du-Barrez.
Complicité entre Christian Godel et Uri Pinchas Naor au Comptoir du-Barrez. Repro CPA

"Sophie et Uri Pinchas-Naor vous proposent des produits régionaux de l’Aveyron avec une subtile palette de saveurs mêlées de terroir, de tradition, d‘imagination et de grande créativité."

Auberge de l’Ady, Valady

Cédric Gaston, le chef de l'Ady.
Cédric Gaston, le chef de l'Ady. Repro CPA

"Nem au chocolat coulant, pavé de veau de l’Aveyron, terrine de foie gras de canard de l’Aveyron. À partir des produits du marché le chef Cédric Gaston confectionne ses plats dans un esprit terroir mêlé d’originalité."

Côté Saveurs, Villefranche-de-Rouergue

 Stéphane Amalric cuisine des produits de saison au Côté Saveurs.
Stéphane Amalric cuisine des produits de saison au Côté Saveurs. Repro CPA

"Dans une ancienne caserne de pompiers, Stéphane Amalric vous propose une carte raffinée évoluant aux rythmes des produits de saison."

L’Univers, Villefranche-de-Rouergue

Noémie Honiat  et Quentin Bourdy se partagent les tâches de l'Univers.
Noémie Honiat et Quentin Bourdy se partagent les tâches de l'Univers. Repro CPA

"Sur les bords de l’Aveyron, ce petit hôtel-restaurant ne désemplit pas… et c’est bien mérité ! Quentin Bourdy et Noémie Honiat, deux jeunes cuisiniers passés par la case Top Chef, s’y partagent le travail. Lui, côté salé, compose des assiettes spontanées et créatives ; elle, pâtissière de formation, imagine de savoureux desserts."

La Route d’Argent, Bozouls

A la Route d'Argent, on se  régale de plats traditionnels bien tournés et généreux.
A la Route d'Argent, on se régale de plats traditionnels bien tournés et généreux. Repro CPA

"Nommé ainsi en référence à l’ancien axe commercial Toulouse-Lyon, cet hôtel-restaurant se trouve tout près du grandiose "trou de Bozouls". On s’y régale en effet de plats traditionnels bien tournés et généreux."

Le Méjane, Espalion

Philippe et Régine Caralp proposent une cuisine  emballante au Méjane.
Philippe et Régine Caralp proposent une cuisine emballante au Méjane. Repro CPA

"Dans une petite rue du centre-ville, on déniche le Méjane, un endroit agréable, d’une sobre élégance contemporaine. Attendez-vous à une cuisine emballante, fort bien tournée, soignée, franche et savoureuse, signée Philippe Caralp : tartare de saumon d’Écosse et lentilles du Larzac ; pavé de cabillaud, jambon et émulsion de laguiole… sans oublier, au dessert, cet étonnant baba au rhum, abricots et glace vanille : un vrai régal !"

Les Jardins de l’Acropolis, Rodez

Les gourmands se sont donné le mot pour savourer la cuisine de Dominique Panis dans Les Jardins de l’Acropolis.
Les gourmands se sont donné le mot pour savourer la cuisine de Dominique Panis dans Les Jardins de l’Acropolis. Repro CPA

"Nul besoin d’aller à Athènes pour voir l’Acropole… Dans le quartier d’affaires de la ville, très animé, ce restaurant contemporain affiche très vite complet à l’heure du déjeuner. Il faut dire que les gourmands se sont donné le mot. Escalope de saumon au fruit de la passion et aux agrumes. Pluma ibérique tandoori, crème d’œuf à l’estragon et pomme pont-neuf. Tarte croquante au cacao, crumble sarrasin, mascarpone arabica et glace café."

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?