Réquista. L’atelier peinture dévoile ses projets

Abonnés
  • Des participantes motivées par les nouveaux projets.
    Des participantes motivées par les nouveaux projets.
Publié le
CORRESPONDANT

Le club peinture de l’Atelier créatif, culturel, corporel, artistique du Réquistanais présidé par Philippe Antoine a présenté son programme annuel très varié.

Tout d’abord participer à la prochaine édition de "La Grande Lessive" qui aura lieu jeudi 28 mars. Il s’agit d’un événement national et plus, créé en 2006, qui consiste à réaliser, sur des supports plastiques des dessins, peintures, des poèmes… qui seront suspendus à des fils tendus au-dessus des espaces publics. L’objectif est de promouvoir la pratique artistique. Le thème 2019 est la couleur.

Ensuite participation à l’opération "Décorons la médiathèque". La communauté des communes du Réquistanais qui a entrepris des travaux d’amélioration de l’espace culturel poursuit ses actions et propose à tous, en ce mois de janvier, de participer à l’embellissement de ce lieu par la création d’une frise collective picturale qui sera installée sur l’ensemble des murs de la médiathèque. Ainsi, lundi 21 janvier, France Salzone est venue expliquer aux participantes de l’atelier peinture le projet qui doit être terminé fin avril. Les toiles et les peintures seront fournies. Les personnes de l’atelier qui seraient intéressées doivent s’inscrire auprès de l’animatrice du club.

Pour terminer, l’atelier participera à l’opération "Regards Croisés" avec l’association Kalbeni sur le thème des insectes. Réalisations sur divers supports au choix : bois, ardoises, lauzes, métal… Elles seront exposées ensuite sur un espace public au mois de novembre

Déjà plusieurs tableaux ont été réalisés lors des séances précédentes, ils seront exposés en juillet au Moulin de Roupeyrac.

Les projets de l’atelier peinture devraient séduire un large public.

Les personnes désireuses de rejoindre le club seront les bienvenues.

Les rencontres ont lieu le lundi à 14 heures dans la salle dite "Foyer des aînés" près de la salle de spectacles.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?