Moyrazès. La tournée de Méricanou sécurisée

  • Une importante délégation d’élusest venue constater la réalisation.
    Une importante délégation d’élusest venue constater la réalisation.
Publié le
CORRESPONDANT

Réunion d’importance jeudi 24 janvier au croisement du lieu-dit "Méricanou". Alain Marc (sénateur) et Jean-François Galliard (président du conseil départemental) à l’invitation de Michel Artus (maire) étaient venus constater l’achèvement des travaux routiers.

Dans la traversée de cet axe très fréquenté, la géométrie de la RD 620, associée à la présence de bâtis, posait des difficultés importantes au trafic de transit et notamment aux poids lourds et aux engins agricoles.

Une opération de sécurité a ainsi été engagée au mois de juillet 2018. Elle a consisté à moderniser la RD 620 sur une longueur de 600 mètres en modifiant de manière substantielle le rayon du tracé en courbe de la traversée du village. Ces travaux ont été accompagnés d’une modernisation du carrefour avec la RD 85 pour plus de sécurité et d’un renouvellement de la couche de roulement de l’itinéraire, sur 4 km. Ces travaux ont été réalisés par les entreprises Sotrameca et Eurovia pour un coût de 245 000 € entièrement financé par le conseil départemental. Après une petite halte pour se restaurer, la visite des dernières réalisations s’est poursuivie : rehaussement du rond-point à l’entrée de la commune, découverte de la nouvelle salle associative à l’étage de la bibliothèque, rencontre avec les artisans installés sur le territoire communal…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?