Espalion. Les jeunes sur tous les fronts

  • Premiers échanges pour les clubs voisins de Bozouls et Espalion.
    Premiers échanges pour les clubs voisins de Bozouls et Espalion.
Publié le
CORRESPONDANT

Tout au long de la semaine, dans la salle André Aussibal de Perse, les quatre-vingts jeunes de l’école de tennis défilent pour faire leurs gammes sous l’autorité de Julien Camboulives. L’objectif de ce dernier est de leur faire aborder au plus vite la compétition.

Après un stage de formation pendant les vacances de Noël, le mois de janvier est celui des rencontres jeunes par équipes.

Ainsi, régulièrement, tous ces jeunes espoirs du Tennis club, voiturés par leurs parents, partie prenante de l’aventure, défendent avec ardeur les couleurs d’Espalion sur les terrains du département. Ils apprennent ainsi à se battre ensemble avec des fortunes diverses. Défaite ici, victoire là, ainsi va la vie du débutant en tennis qui joue deux rencontres de simple et un double.

L’apprentissage ne s’arrêtera pas là, puisque, dès le mois de février, débuteront les tournois individuels par niveaux symbolisés par les couleurs rouge et orange.

Ainsi l’apprentissage sera complet.

Les adultes, pour leur part, joueront ce dimanche 3 février la demi-finale du challenge mixte du Rouergue en se déplaçant chez les voisins de Firmi-Decazeville avant d’enchaîner avec deux tournois dames, l’un réservé aux 3es séries (classées de 30 à 15/1) le 24 février, l’autre destiné aux non classées et 4es séries (non classées à 30/1) le 10 mars sur les terrains d’Espalion et de Bozouls. Dimanche 27 janvier, les deux clubs voisins se rencontraient en compétition jeunes, six Bozoulais et Espalionnais ont ainsi pu disputer leur première rencontre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?