Luc-la-Primaube : "Les Campagnards en 4L" prêts pour le 4L Trophy

  • Laurence Bru, entourée d’Antoine Raynal et Florian Roujon, aux côtés de leur 4L, avant que ne débute la soirée.
    Laurence Bru, entourée d’Antoine Raynal et Florian Roujon, aux côtés de leur 4L, avant que ne débute la soirée. CPA
Publié le
CORRESPONDANT

Le 21 février prochain, Antoine Raynal et Florian Roujon vont partir à la conquête du désert.

Laurence Bru met régulièrement son café-restaurant L’Insolent, place de l’Étoile à la Primaube, à la disposition de jeunes, souvent porteurs de projets humanitaires, qui ont besoin d’un soutien financier important pour couvrir les frais. Après s’être associée à l’aventure de quatre étudiants, Margaux, Maixent, Maryline et Loïc, deux équipages soeur-frère qui, à bord de leurs deux 4L relookées en bleu et jaune avaient participé au raid humanitaire 4L Trophy de 6 000 dans le désert marocain du 16 au 26 février 2017, Lolo a remis ça vendredi dernier avec un nouvel équipage constitué de Florian Roujon originaire du Massegros et Antoine Raynal, originaire de Luc-la-Primaube, tous deux étudiants en DUT Génie mécanique et productique à l’IUT Paul-Sabatier de Toulouse, qui participera à la 22e édition du 4 L Trophy rassemblant près de 1 500 équipages étudiants venant de toute la France.

Ce défi est certes un raid sportif, traversant la France, l’Espagne et le Maroc, mais il s’agit surtout d’un raid humanitaire avec pour priorité d’acheminer des fournitures scolaires et sportives destinées aux enfants marocains. Le 21 février prochain, les étudiants vont partir à la conquête des pistes du désert et cela à bord de leur mythique 4 L rouge. Mais avant de fouler le sable marocain et de vivre cette incroyable aventure basée sur la solidarité, pour boucler leur budget de 8 000 € pour l’inscription, les frais de fonctionnement, d’encadrement et d’assistance et le financement des projets scolaires, Florian et Antoine ont créé une association loi 1901, qu’ils ont baptisé "Les Campagnards en 4L".

Vendredi dernier, avant que ne débute cette soirée, Florian et Antoine ont posé aux côtés de Laurence Bru et de leur 4L sur la carrosserie de laquelle sera apposé le logo de leurs partenaires. Ils ont été nombreux : copains, copines, étudiants, amis, parents, partenaires, curieux… à venir partager ce rêve avec eux. Cette soirée moules frites qui a démarré par un apéritif de bienvenue, a connu un franc succès et ravi tous les participants.

Alors, si vous souhaitez faire un don de matériel ou financer une partie de leur projet, n’hésitez pas à les contacter rapidement sur l'adresse lescampagnardsen4l@gmail.com ou au 07 89 36 88 55.
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?