Laissac-Sévérac l'Église. Le centre social part à la découverte des pays du Soleil Levant

  • Les animatrices feront voyager les enfants du 25 février au 8 mars.
    Les animatrices feront voyager les enfants du 25 février au 8 mars.
Publié le
CORRESPONDANT

Les vacances d’hiver se préparent au centre social et l’équipe d’animation profite du nouvel an chinois pour partir à la découverte des pays du Soleil Levant. Avec un programme attrayant, les animatrices feront voyager les enfants du 25 février au 8 mars.

Une multitude d’activités manuelles transporteront les enfants en Asie : réalisation d’une lanterne Chinoise, poupée Geisha, Kabuto, Carpes à air, tableau zen, petit panda, bougeoir Ying Yang… sans oublier une initiation à l’écriture Japonaise.

Les grands jeux d’aventure seront également au programme comme Dragon Ball et les 7 boules de cristal, Pékin Express, une chasse aux trésors dans les rues de Tokyo et un après-midi découverte autour des jeux traditionnels Chinois.

Autre moment-clé des vacances, une journée d’initiation autour des arts martiaux Japonais avec Jean-Pierre Kolymaga, intervenant extérieur spécialisé dans les sports d’opposition, le karaté, le qi gong… Il proposera également aux enfants, des ateliers de médiation et de relaxation. Cette journée se clôturera par un buffet Japonais préparé par les enfants.

Le programme détaillé des vacances est disponible sur le site internet du centre social :

www.centresocial-laissagais.fr

et sur facebook : csrlaissac

Les inscriptions seront prises lundi 11 février au centre social.

Pour les adolescents, plusieurs ateliers sont proposés pour s’occuper pendant les vacances et faire de nouvelles rencontres… La Web série propose une saison 2, les adeptes de la mise en scène et des scénarios rocambolesques sont attendus lundi 25 février, à la Zac par Sébastien et Marie pour un nouveau projet 2019.

Une animation avec escape Games attendra les plus aventuriers ou encore une après-midi sportive avec de nombreux challenge à relever.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?