Luc-la-Primaube. Saint-Jean a ouvert ses portes aux nouvelles familles
"Il était une fois les contes à l’école Saint-Jean" est le projet pédagogique retenu pour l’année scolaire 2018-2019.
Vendredi et samedi derniers, les portes ouvertes de l’école Saint-Jean de La Primaube ont rencontré un franc succès. À cette occasion, les visites se sont enchaînées. La directrice Marlène Aigouy et son équipe enseignante, la président de l’Apel, Guylaine Mader et le président de l’Ogec Guillaume Charvet ont accueilli durant deux jours les nouvelles familles, élèves, parents d’élèves qui ont pu rencontrer l’équipe éducative et découvrir les espaces de jeux sur la cour et les différentes classes.
Le maire Jean-Philippe Sadoul, Dominique Gombert, adjointe au maire, ont honoré de leur présence cette journée portes ouvertes.
Chaque année, l’équipe enseignante met en œuvre des projets pédagogiques motivants pour les enfants. Pour cette année scolaire, c’est le projet pédagogique intitulé "Il était une fois les contes à l’école Saint-Jean" qui a été retenu.
Tout au long de l’année, un personnage est mis en scène dans chaque classe en prévision du spectacle de fin d’année : "Les loups" pour les tout-petits, "Les sorcières" pour les GS et CP, "Les ogres magiciens" pour les CE et "Troll et Elfe" pour les CM. Un conte regroupant les personnages des différentes classes sera rédigé.
Retrouvez toute l’actualité de l’école Saint-Jean, 16, rue des écoliers à La Primaube sur www.ecolesaintjean.fr.
Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2019-2020 en septembre sont ouvertes. Renseignements au 05 65 71 40 94.
à cet article à partir de


J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?