Marcillac-Vallon. Consultation citoyenne pour l’élaboration du Schéma de cohérence territoriale

  • Marine Farbos, responsable de l’urbanisme et chargée du futur Plui.
    Marine Farbos, responsable de l’urbanisme et chargée du futur Plui.
Publié le
CORRESPONDANT

Tourisme, habitat, emploi, commerce, cadre de vie, déplacements, agriculture, centres bourgs, transition énergétique… À quoi ressemblera le territoire Centre Ouest Aveyron demain ? Quels sont les axes de développement à privilégier et comment ?

Mardi 12 février, à 18 heures, à la salle Yves-Roques, à Decazeville se déroulera une réunion publique afin de présenter l’état d’avancement du Schéma de cohérence territoriale (Scot) qui concerne neuf communautés de communes du territoire Centre Ouest Aveyron, dont celle de Conques-Marcillac.

Dans le cadre de la concertation ouverte pour l’élaboration de ce Scot, les habitants du territoire sont invités à participer à cette réunion destinée à fixer les grandes orientations d’aménagement et de développement durable, à l’horizon 2035. Rappelons l’importance de ce document de planification à l’échelle du bassin de vie, car il définira les grands principes d’aménagement du territoire (mobilité, développement économique, environnement, habitat…) et donnera le cadre aux futurs documents d’urbanisme communaux et intercommunaux (Plu, cartes communales…).

Pour inciter un maximum de personnes à participer aux réflexions sur l’élaboration du Scot, un site internet intitulé "Mes vœux pour mon territoire" a été créé afin de recueillir les diverses contributions et propositions

(scot-coa.consultvox.com)

Cette plate e-forme participative est ouverte du 1er février au 31 mars. L’ensemble des documents produits peut être consulté sur le site http://scot-centre-ouest-aveyron.prosot-eau.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?