Escrime Rodez Aveyron : Alexandre Bardenet confirme à Vancouver

  • L'équipe de France, avec de gauche à droite : Ronan Gustin, Alex Fava, Yannick Borel et Alexandre Bardenet.
    L'équipe de France, avec de gauche à droite : Ronan Gustin, Alex Fava, Yannick Borel et Alexandre Bardenet. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

L'épéiste ruthénois, vainqueur d'une étape de la coupe du monde en Allemagne il y a moins d'un mois, a décroché deux médailles de bronze au Canada ce week-end. A 29 ans, il est en pleine ascension.

Alexandre Bardenet, l’épéiste de l’Escrime Rodez Aveyron, a confirmé ce week-end à Vancouver (Canada) que sa victoire en coupe du monde obtenue à Heidenheim (Allemagne) courant janvier ne relevait pas que de l’état de grâce ou du « jour de sa vie ».

Certes, il avait ensuite mordu le sable du désert qatarien à Doha, mais à Vancouver, en obtenant la médaille de bronze après des succès dans le tableau final face à Fardzinov (Russie) 13/12, Svitc hkar (Ukaine) 15/9, Pereira (Espagne) 15/8 et Vismara (Italie) 15/8, le Ruthénois de 29 ans a prouvé qu’il faudrait compter sur lui. Seul le vainqueur japonais Kano venait à bout de l’Aveyronnais 15/8 en demi-finale.

120 places gagnées en un petit mois !

Ce nouveau podium lui permet de grimper à la 26e place mondiale, soit plus de 120 places gagnées en un mois… Mais Alexandre Bardenet ne s’est pas contenté de cette belle médaille. Car il figurait également dans le quatuor national pour l’épreuve par équipe qui attendait la France dès le lendemain, le dimanche.

Avec ses coéquipiers Yannick Borel, Alex Fava et Ronan Gustin, la France écartait le Kazakhstan 45/38 puis la République Tchèque 40/30 avant de subir la loi de la Russie 33/45.

Mais les Bleus avaient suffisamment de ressources pour glaner le bronze aux dépens du Danemark 45/32 et d’un certain Frederick Von Der Osten coéquipier de Bardenet en championnat de France par équipe de Division 1 avec l’Escrime Rodez Aveyron.

Cela faisait ainsi deux médailles de bronze de niveau mondial décrochées le même week-end pour le Ruthénois.
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?