Sociéte

Téléthon : les écoliers ont participé avec un grand élan du cœur

Abonnés
  • Vers midi, des familles entières ont convergé vers la salle des fêtespour partager le repas du Téléthon.
    Vers midi, des familles entières ont convergé vers la salle des fêtespour partager le repas du Téléthon.
  • Vers midi, des familles entières ont convergé vers la salle des fêtes pour partager le repas du Téléthon
    Vers midi, des familles entières ont convergé vers la salle des fêtes pour partager le repas du Téléthon
  • Devant les décors réalisés par les écoles, la petite Aura est fière de raconter qu’elle a participé au Téléthon.
    Devant les décors réalisés par les écoles, la petite Aura est fière de raconter qu’elle a participé au Téléthon.
Publié le / Modifié le S'abonner

Pour se rendre au déjeuner tripous-tête de veau, dimanche 3 février, il fallait soit se déguiser en Inuit et braver le vent, le froid, la neige gelée, les congères, soit aller en voiture jusqu’à la salle des fêtes avec de bons pneus et en passant derrière le chasse-neige.

Les bénévoles du comité Téléthon n’avaient pas ménagé leur peine. Avec les enfants du RPI des écoles de Canet et Prades ils avaient décoré la salle : une guirlande de petites mains peintes en classe avec des couleurs et des motifs variés symbolisant l’amitié et la solidarité, les numéros 36-37 écrits avec une double hélice d’ADN (qui contient notre information génétique) et une série d’acrostiches composés d’après les mots-clefs du Téléthon : remède, argent, lutte, récolte… des mots simples écrits par les enfants dans un élan du cœur.

Les tables dressées par les bénévoles se sont remplies peu à peu car Canétols et amis des villages voisins sont venus dès 8 heures le matin, pour l’ambiance amicale bien sûr, mais surtout pour participer au Téléthon. À l’heure du déjeuner, préparé par les établissements Rolland-Molinier (les crêpes dessert étant réalisées par les bénévoles) des familles entières ont afflué vers la salle des fêtes, et se sont attablées par petits groupes, d’autres ont emporté le repas à la maison. Au total, 180 repas ont été vendus. Tout au long de la journée, des billets de loterie étaient proposés et les heureux gagnants ont reçu de très beaux lots offerts par les commerçants locaux et les associations. L’après-midi, place aux enfants avec Jeu M’amuse et divers jeux de société. Ce dimanche-là, à l’intérieur de la salle des fêtes de Canet, la température ambiante était inversement proportionnelle à la température extérieure : très chaleureuse, très généreuse.

À la fin de la journée, les organisateurs satisfaits pouvaient compter la recette qui s’ajoute à celle des randonnées de janvier et sera reversée très vite à l’AFM pour la recherche médicale, soit 2 660 €. Bravo !

CORRESPONDANT
Réagir