Marcillac-Vallon. Le trail des Ruthènes placé sous le signe de la solidarité

Abonnés
  • Une belle somme recueillie au profit de Roman, Léa et Salomé.
    Une belle somme recueillie au profit de Roman, Léa et Salomé.
Publié le
CORRESPONDANT

Près d’un millier de concurrents ont participé ce week-end à la 9e édition rail des Ruthènes qui s’est déroulé sous une météo clémente, favorable aux bonnes performances.

Les organisateurs avaient pris la belle initiative d’inviter Léa, Salomé et Roman, trois enfants atteints d’une pathologie invalidante. En guise de solidarité, un euro par dossard sera reversé aux deux associations, "Un roman d’amour" et "Dans les pas de Léa et Salomé" qui luttent pour l’amélioration du cadre et des conditions de vie de ces enfants. Les fonds recueillis aideront notamment à financer les thérapies et les techniques de rééducation les plus appropriées.

Roman est né avec une maladie génétique très rare (mutation du gène Kcna2) qui ne touche qu’une cinquantaine d’enfants dans le monde. Il suit actuellement des séances relevant de méthode Padovan, une pratique conçue pour traiter les troubles neurofonctionnels. Lea et Salomé, atteintes d’Infirmité motrice cérébrale (IMC) utilisent pour leur part le bio feedback, une méthode de rééducation très prometteuse mais non reconnue en France qui a pour but de leur permettre de marcher de façon autonome. Les deux associations adressent un grand merci aux organisateurs et à tous les participants du trail pour le soutien généreux apporté à leur cause.

Contacts : www.unromandamour d’amour. com, www.dans-les-pas-de-lea.fr.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?