Sévérac d'Aveyron. Les futurs élèves ont découvert l’école Bon Pasteur

  • Les futurs élèves ont découvertles classes.
    Les futurs élèves ont découvertles classes.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 9 février, l’ambiance était souriante dans toutes les classes de l’école Bon Pasteur. L’équipe pédagogique, au grand complet, fut ravie de recevoir parents et futurs élèves auxquels elle avait réservé de forts sympathiques ateliers afin d’occuper les enfants quand les parents, autour d’un petit-déjeuner de bienvenue, discutaient en toute sérénité avec les enseignantes. Que ce soit à l’école maternelle ou en primaire, chaque espace a réservé ses méthodes, ses objectifs, ses options, ses couleurs, son projet d’école centré sur l’intérêt particulier porté à chacun des élèves. De quoi envisager une rentrée sous les meilleurs auspices. Les inscriptions sont ouvertes. L’école Bon Pasteur accueille les enfants dès l’âge de 2 ans, dans un cadre familial et rassurant pour les élèves. Si l’enfant est né entre le 1er septembre 2017 et le 31 décembre 2017, il pourra commencer l’école au jour de ses 2 ans. La prochaine rentrée se prépare et vous avez la possibilité dès à présent d’inscrire votre (vos) enfant(s). On peut contacter la directrice, Géraldine Quiers, au 05 65 70 34 02 pour tout renseignements ou toute demande de rendez-vous.

Vous pouvez également découvrir l’école à travers son site : http://enscatholique-severac.jimdo.com.

Vous y trouverez les locaux, les projets, les animations et les réalisations des élèves.

En bref

Le Terrier du Jeu vous invite. Ce vendredi 15 février à partir de 18 heures, le Terrier du Jeu s’invite à La Parenthèse Bio, 19 bis, avenue Jean-Jaurès pour une soirée jeux ! Esprit "auberge espagnole" : chacun apporte quelque chose à grignoter. Entrée libre.

Échange, rencontre autour de la crise actuelle de la société. La paroisse Saint-Jean des Sources propose un temps de rencontre et de débat ce vendredi 15 février à 20 h 30 à la salle Sainte-Jeanne d’Arc (rue Pierre-Sémard, près de l’église de Sévérac, quartier de la Gare). Cette rencontre ne se substitue pas à celles organisées par les institutions, mais elle doit permettre de faire entendre d’autres accents, croyants ou non.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?