Villecomtal. La deuxième tranche des travaux d’assainissement est lancée

  • Une partie du chantier.
    Une partie du chantier.
Publié le
CORRESPONDANT

En ce début d’année 2019, la tranche de travaux d’assainissement sur le village vient de se terminer.

Initié par la commune de Villecomtal en fin d’année 2016, ce programme ambitieux repris par la communauté de communes Comtal Lot et Truyère était composé de deux tranches. La première consistait en la desserte du hameau de Fouillet, situé à proximité du village, résolvant ainsi les problèmes de rejets d’eaux usées. La seconde tranche concernait la reprise d’une conduite d’assainissement qui longeait la zone artisanale Cabassar. Elle était colmatée en plusieurs endroits par des racines.

Ce programme, d’un montant de plus de 140 000 € HT, a été financé par la communauté de communes, avec le soutien du conseil départemental à hauteur de près de 19 000 €. Il a été étudié par le bureau d’étude A2E et réalisé par l’entreprise de travaux public STPP.

L’assainissement collectif et individuel est assuré sur le territoire par les services de la communauté de communes Comtal Lot et Truyère. Toutes les informations, démarches et prestations proposées sont disponibles sur le site internet : comtal-lot-truyere.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?