Argences en Aubrac. La cantine scolaire mise sur la qualité

  • La cantine mise sur les produits frais, l’approvisionnement local ainsi que le bio.
    La cantine mise sur les produits frais, l’approvisionnement local ainsi que le bio.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis toujours, la commune de Sainte-Geneviève-sur-Argence mise sur le "fait maison" pour la cantine scolaire. Point donc de plateaux repas livrés, tout est mijoté sur place ! Depuis l’arrivée de Cédric Andral à la tête de la cuisine, une volonté forte de servir des produits de qualité, locaux pour favoriser les circuits courts, et bio pour quelques-uns d’entre eux est affichée.

"Nous préparons tout maison chaque jour. Tout est fait dans nos cuisines. Les produits maraîchers de saison viennent le plus possible des environs (GAEC La Fenadou au Cayrol pour les légumes bio), les viandes bio d’un collectif d’éleveurs aveyronnais (Paysans Bio d’Aveyron). Nous cherchons aussi à éveiller la curiosité des enfants, afin qu’ils prennent l’habitude de goûter d’autres choses. Nous leur faisons aussi des surprises, comme ce vendredi, des crêpes."

Sous la conduite de Cédric qui réalise les menus, trois personnes assurent donc la confection des repas pour la cantine et le centre de loisirs, le service sur place et également les plateaux pour le portage à domicile des repas ADMR.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?