Réquista. L’association Kalbéni introduit la culture urbaine au collège

Abonnés
  • Les collégiens heureux de participer à cet atelier qui mènera à un spectacle.
    Les collégiens heureux de participer à cet atelier qui mènera à un spectacle.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association intercommunale Kalbéni en partenariat avec les collèges et Aveyron Culture proposent aux jeunes collégiens de Réquista de 3e ou 4e, une série d’actions autour de la découverte des danses urbaines. Il s’agit d’ateliers destinés à faire découvrir aux jeunes ruraux les cultures urbaines et les danses de rues par des ateliers animés par Manu Falque.

A la suite de la conférence dansée présentée au public dernièrement à la salle de spectacles par Ana Pi et qui a conquis le public, les élèves des collèges s’exercent au hip hop avec Manu Falque l’une des étoiles montantes de la danse hip-hop dans la région.

Originaire de Millau, le jeune homme a poursuivi sa formation à Paris avant de revenir dans son Aveyron natal où il donne des cours à des dizaines de petits danseurs. En ce moment Manu intervient sur le territoire et fait découvrir le hip hop aux collégiens enthousiasmés de se découvrir une nouvelle passion. Ce travail donnera lieu à une création qui sera présentée dans les deux établissements, Saint Louis et collège Sourèzes, le 4 avril prochain.

En bref

Carnaval avec l’office de tourisme. Mercredi 27 février l’office de tourisme propose à 14 h 15 un spectacle de clowns "Voyage à travers les pays" suivi d’un goûter salle de spectacles à Réquista. Animation ouverte à tout public. Les inscriptions peuvent se faire auprès de l’office de tourisme au 05 65 46 11 79.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?