Luc-la-Primaube. Serge Izard passe la main

Abonnés
  • Les élus et les membres du bureau de l’Acal aux côtés du président Serge Izard.
    Les élus et les membres du bureau de l’Acal aux côtés du président Serge Izard.
Publié le
CORRESPONDANT

Le président de l’Acal depuis 13 ans, Serge Izard a souhaité prendre un peu de recul.

L’Association des commerçants et artisans lucois (Acal) a tenu son assemblée générale vendredi dernier, salle Brienne à l’espace animation de Luc en présence du maire Jean-Philippe Sadoul et de Dominique Gombert, adjointe au maire, tous deux conseillers départementaux et de Guy Catala, 1er adjoint. Après avoir souhaité la bienvenue à tous les participants, le président Serge Izard a remercié la municipalité pour son soutien financier et matériel sans oublier la mise à disposition des salles notamment lors du marché de Noël. Il a tenu aussi à rendre hommage aux fondateurs de cette association qui n’a cessé de se développer et qui compte à ce jour 33 adhérents et huit retraités. Après avoir rappelé les conditions pour être adhérent de l’Acal qui fait partie du paysage de Luc depuis de nombreuses années, il a invité les nouveaux commerçants et artisans lucois à rejoindre l’association.

Le secrétaire Roland Béteille a ensuite présenté le rapport des nombreuses animations et activités de l’année écoulée : l’assemblée générale le 9 février 2018, un repas au bowling suivi d’un apéro grillades en soirée à Luc le 29 avril, la distribution des roses lors de la fête des mères, la sortie familiale dans l’Hérault et enfin le traditionnel marché de Noël avec la participation de 50 exposants et la distribution des calendriers 2019.

Des finances saines

La trésorière Jocelyne Brabant a fait le point sur les finances qui sont saines. Jean-Philippe Sadoul a souligné le dynamisme, la bonne et saine ambiance, la convivialité qui règnent au sein de l’association qui véhicule une belle image de marque de la commune. Il félicita les acteurs du succès du marché de Noël qui reste l’incontestable temps fort de l’année, un succès qui ne doit rien au hasard. Il est en effet le fruit d’une entente exemplaire, cordiale, qui anime ce groupe soudé, uni et d’une implication humaine qui perdure depuis de nombreuses années. Un bel exemple d’une saine harmonie entre les commerçants.

Le premier magistrat a annoncé aux participants la circulation serait interdite sur la voie communale de La Brienne du 11 mars au 10 mai lors des travaux de rectification et d’élargissement de cette route. Les habitants et les commerçants devront s’armer d’un peu de compréhension pour la gêne occasionnée et faire preuve de patience durant la durée de ces travaux effectués pour le bien du village de Luc, qui amélioreront la sécurité, le cadre de vie et l’attractivité. Les portes de l’Acal sont grandes ouvertes à tous les commerçants et artisans qui souhaitent apporter leur pierre à cet édifice qu’est le dynamisme du tissu économique local.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?