Prades-d'Aubrac. Avec les remerciements des "Bébés Péruviens" d’Alto Salaverry

Abonnés
  • L’assistance au quine de l’association caritative PBAS.
    L’assistance au quine de l’association caritative PBAS.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est le dimanche 24 février qu’a eu lieu le quine au profit de l’association qui a créé et assure le fonctionnement d’une crèche au Pérou. Le soleil et les animations alentour n’ont pas permis d’atteindre l’affluence habituelle, cependant, si l’on en juge par l’ambiance chaleureuse qui régnait dans la salle, on voyait que bien plus que de gagner, les gens étaient heureux de participer à cette action humanitaire et c’est dans la bonne humeur qu’ils se sont plus ou moins équitablement partagé les 2 500 € de lots répartis sur 18 tiercés.

Isabelle Le Moal, présidente a rappelé que l’association est reconnue d’intérêt général et donc, les dons donnent droit à une réduction d’impôts de 66 % de leur montant. Elle a également rappelé que les espérances suscitées en fondant cette association, de donner par l’éducation et les conseils dispensés aux parents, une chance à ces petits d’échapper au sort qui leur est réservé si personne ne leur vient en aide, se concrétisent un peu plus chaque année, dixit les institutrices du primaire qui accueillent ces petits. Les articles élogieux de la presse locale qui relatent l’impact positif de cette action contribuent également à donner une image valorisante de la France.

L’association est maintenant connue et reconnue à Trujillo (Pérou), mais aussi chez nous. Plusieurs associations caritatives ont déjà apporté leur soutien par le biais de dons significatifs. Dernièrement les responsables ont été particulièrement touchés d’apprendre que les élèves du lycée Louis-Quebes de Rodez ont choisi l’association pour faire don d’une bonne partie des bénéfices réalisés par la micro-entreprise qu’ils ont créée.

Les responsables de l’association remercient chaleureusement toutes les personnes qui, malgré le beau temps, ont fait l’effort, par leur présence de témoigner leur soutien, ainsi que ceux qui par l’achat de cartons les aident financièrement.

Ils rappellent que chacun peut se rendre sur le site bébésdupérou.org pour plus d’informations et prendre connaissance des animations à venir.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?