Naucelle. La chorale prépare la soirée Jean-Ferrat

  • L’Écho des 100 vallées interprétera « La complainte » de Pablo Neruda.
    L’Écho des 100 vallées interprétera « La complainte » de Pablo Neruda.
Publié le
CORRESPONDANT

Le 10 mai, le chanteur toulousain Yves Sanarens sera sur scène pour le spectacle "A Naucelle en Aveyron on chante Ferrat" un homme libre.

Il sera accompagné par les enfants de l’école Jules-Ferry, la chorale, l’Écho des 100 vallées, les Copains d’accords, et Olivier Guimbert qui dira des poèmes de Louis Aragon que Jean Ferrat a chantés.

Ce spectacle est organisé par l’Amicale laïque du Naucellois qui connaît l’attachement que Ferrat portait à l’école publique, laïque, républicaine. Conseiller municipal d’Antraigues, il avait contribué à l’équipement audiovisuel de l’école publique en finançant de ses propres deniers l’achat de matériel. Et à Privas, il faisait partie du comité de rédaction du bulletin Envol dont la devise était "montarem tant que poirem", "Nous monterons tant que nous pourrons", publié par la Fédération des œuvres laïques.

Nous avons rencontré l’Écho des 100 vallées lors d’une séance de travail et parmi les chansons que le groupe répétait La complainte de Pablo Neruda, un poème de Louis Aragon mis en musique par Ferrat. Cette chanson, la chorala la travaille à quatre voix.

Pour un début d’apprentissage c’est prometteur alors imaginez le 10 mai !

À l’école Jules-Ferry, la préparation du spectacle va bon train. Avec le concours du groupe les copains d’accord’s ils nous offriront avec d’autres chansons la montagne en occitan. Oui, les Copains d’accord’s ont été le premier groupe en France à chanter Jean Ferrat en occitan. "La montanha" : les jeunes naucellois prendront ce soir-là le relais. Une soirée qui s’annonce prometteuse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?