Cinéma

Indochine met l'Aubrac et Rodez sur grand écran

Publié le / Modifié le S'abonner

 "Kimono dans l'ambulance", un des titres du dernier album à succès d'Indochine, 13, fait l'objet d'un court-métrage  tourné en grande partie en Aveyron. 

Depuis aujourd'hui, "Kimono dans l'ambulance", un des titres du dernier album à succès d'Indochine fait l'objet d'un court-métrage projeté dans les salles de cinéma CGR. Un film réalisé par Nicola Sirkis himself et qui présente la particularité d'avoir été tourné en grande partie en Aveyron. 

On  se souvient en effet que Nicola Sirkis et ses musiciens avaient passé quelques jours sur l'Aubrac en 2016, pour y puiser leur inspiration. Puis en octobe 2017, le groupe était revenu en Aveyron, cette fois-ci pour y tourner le clip de "Kimono dans l'ambulance". Un tournage sur l'Aubrac, avec un drône, et à Rodez, notamment devant les urgences de l'hôpital et dans les rues de la ville. Tournage qui, au passage, n'a laissé que  de bons souvenirs aux urgentistes ruthénois, ravis de croiser un Nicola Sirkis fort sympathique. 

Reste que, mieux qu'un clip, Indochine a fait de ce tournage un court-métrage. Pour lequel il a fait jouer à Paris, pour le sscènes d'intérieur, les actrices Béatrice Dalle et Diane Rouxel, ainsi que l'urgentiste Patrick Pelloux.

Pour Nicola Sirkis, c'était le meilleur moyen de mettre en valeur ce tournage sur l'Aubrac et souligner "le paradoxe entre la vie à l'extérieur et la vie ou la mort comme suspendues à l’intérieur", ainsi qu'il l'explique dans un entretien relaté sur le site Allociné. "Rien de remplacera l’émotion, les sensations de la projection sur grand écran'" confie le leader d'Indochine qui réalise-là son tout premier court-métrage.

Ce film sera projeté juste avant US, de Jordan Peele, qui sort aujourd'hui dans tous les CGR de France.  

La bande-annonce donne un avant-goût de ce à quoi peut ressembler ce film de treize minutes. Et l'on se dit que, décidément, l'Aubrac est une belle source d'inspiration pour Nicola Sirkis et Indochine. 

Les dernières vidéos
Réagir