720 jeunes judokas face à leurs idoles à Espalion ce mercredi

  • Clarisse Agbegnenou est ce mercredi à Espalion. Clarisse Agbegnenou est ce mercredi à Espalion.
    Clarisse Agbegnenou est ce mercredi à Espalion. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Aujourd’hui, dès 14 h dans le nouveau complexe sportif espalionnais, les stars françaises du judo d’hier et d’aujourd’hui partagent l’affiche avec les jeunes pratiquants du département.
 

Les inscriptions sont closes. Et la salle du nouveau complexe sportif d’Espalion sera pleine ce mercredi, à partir de 14 heures. Car ils seront donc 720 jeunes judokas aveyronnais à pouvoir partager le tapis avec des athlètes de l’équipe de France, passée ou d’aujourd’hui, grâce à l’opération de la fédération française « Les mercredis de l’équipe de France ».
Ainsi, Clarisse Agbegnenou, Cécile Nowak ou encore Pierre-Alexandre Robin ont été invités à venir distiller leurs bons conseils grâce notamment au club local et au comité départemental, coorganisateurs d’une journée bien chargée. Car après les travaux pratiques sur les tatamis, les jeunes judokas comme les Bleus se retrouveront pour une séance de dédicaces-photos toujours aussi prisées.
C’est ainsi la quatrième fois que le département accueille cette opération, après Millau en 2013 et Rodez en 2009 et 2006, pour à chaque fois de jolis succès et des souvenirs plein la tête. Au niveau national, « depuis 25 ans que ces mercredis de l’équipe de France existent et ses 112 dates, ce sont plus de 100 000 enfants qui ont pu rencontrer “pour de vrai” leurs idoles », fait savoir la fédération.
 

VIDEO :  Clarisse Agbegnenou dans ses oeuvres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?