Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. La journée internationale des droits de la femme célébrée à Denys-Puech

  • La tribune à la journée internationale des droits de la femme au collège Denys-Puech
    La tribune à la journée internationale des droits de la femme au collège Denys-Puech
  • L'assistance à la journée internationale des droits de la femme au collège Denys Puech
    L'assistance à la journée internationale des droits de la femme au collège Denys Puech
Publié le
CORRESPONDANT

Mardi 19 mars au collège Denys-Puech, les élèves et l’ensemble du personnel éducatif ont célébré la journée internationale des droits de la femme. Plusieurs personnalités féminines de la vie politique, associative, éducative et commerçante sont intervenues devant des collégiens très attentifs.

Les discours de M.Ducat, principal adjoint, Mme Presne, Conseillère départementale Lot et Palanges, Mme Lagarigue, adjointe au maire de St-Geniez-d’Olt et d’Aubrac, Mme Molina, enseignante, Mme Capoulade, commerçante ont pu les sensibiliser sur l’importance du combat des femmes au quotidien, des diverses lois votées afin de les protéger, de l’inégalité entre les hommes et les femmes qui continuent d’exister et enfin une réflexion personnelle sur: "Qu’est-ce qu’une femme?"

A la suite de ces discours, les acteurs du collège ont inauguré la salle de sciences en la rebaptisant "salle Marie-Curie" voulant par ce geste rendre hommage à une femme remarquable du siècle dont les travaux lui ont permis d’obtenir deux fois le prestigieux prix Nobel en 1903 et 1911.

En espérant que ce temps de partage et d’échange dans le collège pourra contribuer, à l’avenir, à former des citoyens plus responsables.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?