Culture et Loisirs

Les aînés dans le Cantal

Abonnés
  • Un groupe toujours ravi de se retrouver pour une sortie.
    Un groupe toujours ravi de se retrouver pour une sortie.
  • Musiciens et chanteur pour le bonheur de tous
    Musiciens et chanteur pour le bonheur de tous
Publié le / Modifié le S'abonner

C’est par une belle journée ensoleillée et en ce premier jour de printemps que les adhérents du Club de Thénières à la Truyère effectuaient leur sortie dans le Cantal, accompagnés par un groupe du Club des Seniors de la Viadène.

Le matin, une halte était prévue à Chaudes-Aigues afin d’effectuer une visite guidée de la ville (par Sophie, très appréciée et compétente). Ensuite place aux explications détaillées des nombreuses sources d’eau chaude, des réseaux dans les habitations qui ne sont plus chauffées depuis plusieurs années au profit de l’exploitation thermale. Des bénévoles se sont prêtés au lavage dans le lavoir qui a beaucoup servi en son temps.

Le musée de la géothermie nous était ensuite ouvert afin de découvrir, sur trois étages les secrets de cet étonnant phénomène.

Arrivée ensuite à Lavastrie où la famille Mallet proposait sa formule : découverte du musée de l’agriculture d’autrefois, l’attelage des bœufs qui a suscité de nombreux souvenirs, le repas apprécié de tous accompagné d’une animation musicale et d’un chanteur. Le tout a laissé de bons souvenirs à chacun d’entre nous avec en plus le plaisir de se retrouver.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir