Villefranche-de-Rouergue. Le conseil municipal enfants est en place

Abonnés
  • Première séance pour les jeunes élus, des élèves des écoles primaires de la ville.
    Première séance pour les jeunes élus, des élèves des écoles primaires de la ville.
Publié le
GDM

Élus le 29 janvier dernier, les dix-sept titulaires et les quinze suppléants du nouveau conseil municipal enfants ont siégé pour la première fois ce mardi, en fin d’après-midi.

Un moment particulier pour ces élèves de CE 2, CM 1 et CM 2 et des cinq écoles primaires de la ville (la Chartreuse, Pendariès, Robert-Fabre, Notre-Dame et Sainte-Famille) lorsqu’ils ont pris place dans la grande salle officielle de la mairie où se tiennent les conseils municipaux de la ville.

Cette installation a été présidée par le maire, Serge Roques, qui a expliqué aux jeunes élus la grandeur de leur fonction.

Cette séance plénière est aussi celle de la détermination et de la composition des commissions, mises en place pour les deux années du mandat. Sport, social, environnement et cadre de vie sont autant de thèmes de travail potentiels. Avec une première année pour une réflexion sur les projets à mener et la deuxième consacrée à leur réalisation. Pour cela le conseil municipal enfants est doté par la municipalité d’un budget de 6 000 €.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?