Espalion s’incline contre St-Jory

  • Lavialle a encore beaucoup pesé sur la défense adverse.
    Lavialle a encore beaucoup pesé sur la défense adverse.
Publié le
CORRESPONDANT

Cette rencontre de barrage était la première étape d’une dernière petite chance de qualification pour le championnat de France.

En championnat, les rencontres entre les Espalionnais et les Toulousains avaient été particulièrement serrées. Par deux fois, ces deux matches avaient finalement tourné à l’avantage des "sang et or". Ce match de barrage a bien été dans la lignée des précédents. Indécis jusqu’au bout, mais cette fois à l’avantage des visiteurs heureux de sauver définitivement leur place en Promotion d’Honneur.

Ceux-ci avaient bien mieux réussi leur entame de match avec l’appui du vent et le pied d’où ouvreur sachant bien en tirer profit. Deux percées de leur arrière permettaient à l’ailier Étienne et au centre Orsosky d’inscrire deux essais (7e, 20e) sous les poteaux facilement transformés. Peu après, un bon travail de sape des avants locaux permettait au demi de mêlée Bascoul de remettre son équipe dans le match par un essai sous les poteaux (25e). 7 à 14 à la pause. À la reprise, cette fois avec le vent dans le dos, les équipiers de Cayron recollaient rapidement au score (12-14) avec un essai en coin de Lavialle (47e). La fin de rencontre restera indécise, mais l’essai du centre Albenque (75e) transformé par Tierra permettait de penser qu’Espalion tenait le bon bout avec 19-17 au tableau d’affichage.

C’était sans compter sur une ultime pénalité ratée de l’arrière visiteur, suivie d’une réception mal gérée, avec un ballon de récupération wpour les visiteurs conclu par un essai un coin à l’ultime seconde de jeu.

Le sort du match avait changé de camp ! Cette défaite signe la fin de saison pour les rugbymen qui toutefois sont en principe assurés de se maintenir en Promotion d’Honneur.

L’équipe : 1. Frayssou, 2, Romieu, 3. Besombes, 4. Orsal, 5. Naudan, 6. Cayron (cap), 7. Veyre, 8. Balmette, 9. Bascoul, 10. Tierra, 11. De Fuentes, 12. Palazy, 13. Albenque, 14. Rouland, 15. Ladira. Puis Fontanier, Braglia, Favié, Lavialle, Cayrel et Raynal.

Score final : Espalion 19 - Saint-Jory 22.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?